Reines

Reines sélectionnées lignée Buckfast - Frère Adam​​

Les reines issues de mon élevage sont sélectionnées pour leur douceur, leur bonne productivité et leur faible tendance à l'essaimage.

Elles sont élevées et fécondées sur mes ruchers d'élevage où la zone est saturée en mâles de ma sélection. Elles sont donc parfaitement adaptées au biotop local.

La qualité de leur ponte est contrôlée avant la vente.

Elles sont à retirer à la Ferme de Dim - 84 route de Tacoignières - 78550 Bazainville, sur rendez-vous les vendredis entre 16h et 19h ou le Samedi entre 10h et 13h.

Livrées en cagette plastique avec ses accompagnatrices.

Introduire votre reine

Les cagettes de libération lente permettent d'introduire directement la cagette dans votre colonie orpheline (environ 24h d'orphelinage recommandé au préalable).

Les abeilles vont consommer le petit bouchon de candi. Environ 48h après l'introduction, tout le candi sera consommé et la reine pourra en sortir. Les abeilles de la colonie auront eu le temps de s'habituer aux phéromones de la nouvelle reine qui pourra alors commencer sa ponte.

Les reines étant déjà en ponte avant l'encagement, vous devriez observer un ponte dans les 2j après libération de la reine.